Annecy au fil du temps

Situé au-dessus du Thiou, à deux pas du château d'Annecy et à 300 mètres du lac, le gîte AU 2BIS vous permet d'arpenter à pied les ruelles du vieil Annecy.


Les jardins de l'Europe

Face au Pâquier et au lac, ce jardin a été créé en 1864 et rassemble de nombreuses espèces d'arbres. Il est inscrit à l'inventaire général du patrimoine culturel.


giteannecy2bis.fr
Profitez de la vue sur le pont Morens !
AU 2BIS location de vacances à Annecy
Chambre calme donnant sur cette courette

Le Thiou

On lui connaît de nombreuses appellations : Thyuz, Tiou, Thez, Thou... Le Thiou est une rivière qui a permis l'éclosion de nombreuses activités économiques à Annecy dès le Moyen-Age. L'aménagement de rives le long du Thiou aura lieu en 1857 grâce à l'ingénieur Camera et au syndic Aimé Levet.

 

Le Pâquier

C'était à l'origine le lieu où l'on emmenait paître les troupeaux. Il a été offert à la ville par la famille de Menthon au début du XVIIe siècle. Aujourd'hui, cette vaste pelouse qui longe le lac d'Annecy est un endroit de détente populaire bien adapté aux nombreuses manifestations sportives et culturelles.

Le château

Perché sur un contrefort du Semnoz, avec une cour entourée de hautes murailles, il sert de refuge aux populations et au bétail. Les comtes de Genève s'y installent en 1219. La tour de la Reine et le vieux logis présentent une architecture contrastée. Joli point de vue sur le lac et les toitures du vieil Annecy.